Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog SMITS
25 octobre 2014

La 1ère année passée à Tahiti

           La 1ère année passée sur Tahiti est passée très vite (en tout cas pour moi). J'étais en CM1. Je me rappelle que ça a été un petit peu difficile de s'adapter mais au bout de une voir deux semaines, ça allait. Mais niveau chaleur ... IL FAIT SUPER CHAUD !!! Je me souviens bien aussi que mes parents, mon frère et moi attendions impatiemment l'arrivée du containers car il y avait tout dedans. Nous avions pris juste le nécessaire dans nos valises. Ensuite, il y a eu Halloween !!! COOL !! Toute la résidence s'est réuni dans le jardin et nous, les enfants, criions dans les étages : DES BONBONS OU DU BOUCAN !!!!DES BONBONS OU DU BOUCAN !!!!! Je m'étais déguisée en sorcière. Ce qui est assez dur quand on s'éloigne c'est que l'on s'éloigne aussi de la famille. Heureusement, avant de partir, nous avons installé Skype. Comme ça on peut téléphoner et se voir avec la caméra.

         Au niveau, scolarité, mon frère et moi travaillions bien. J'ai réussi à me faire des amies assez rapidement. Mon frère, Arthur, était en grande section maternelle la 1ère année. En décembre, une de mes grands-mères est venue nous voir. Elle est restée environ deux ou trois mois. Sans oublier Noël bien sûr !!! C'était super cool !!! C'est la première fois de ma vie que nous prenions un faux sapin car doutez vous bien qu'à Tahiti il n'y a pas de sapins. Nous avions fait Noël à Moorea (l'île la plus proche de Tahiti). J'avais eu un hélicoptère télécommandé, un globe terrestre en puzzle etc...

       Ensuite, en Mars il y a eu l'anniversaire de ma maman. Puis en Avril mon anniversaire. Puis en Mai l'anniversaire de mon frère. Puis en Août l'anniversaire de mon papa. Je peux vous dire que cette première année, nous avons écrit beaucoup de cartes postales à tout le monde.

                               Merci d'avoir lu ce message.            

                                                                                                                                                                               Nina

                                                                                                                                                                                                                                                               

Publicité
Commentaires
L
OUI ma NINA je me souviens de ces trois mois magnifiques. Quel dépaysement je me souviens qu'Arthur était très inquiet de ne pas avoir de sapin. Nous avons fabriqué à six mains un joli sapin avec les boîtes de céréales aux guirlandes de gommettes avec une belle et grande étoile jaune. Et notre charmant sapin trônait le jour de Noel sur le sable de Moorea .Nous avions fait du kayak le jour de Noel et avions débarqué sur le motu en face comme de grands aventuriers en<br /> <br /> herbe.Le Père Noel avecsonsensde l'orientation infaillible avait trouvé notre faré et nous avait gâtés Je me souviens de notre joyeuse partie de Bonne Paye avec les amis. Quelle ambiance!<br /> <br /> Je me souviens aussi de notre belle journée sur le motu aux coquillages avec les raies, notre visite du lycée agricole, des deux <br /> <br /> montagnes découvertes par Capitaine Cook, des belles routes <br /> <br /> bordées de splendides palmiers , des rivages et des chants de Noel que nous chantions dans la voiture.<br /> <br /> Vos écoles ,la plus grande école de France , métropole comprise ,avec son arrêt minute ,les élèves qui venaient certains<br /> <br /> pieds nus et les messes de Noel avec des enfants calmes et de jolis chants .Ton école Nina où tu as travaillé si bien .Un grand bravo pour toi. Celle d' Arthur ,chaleureuse tout comme sa maîtresse où il a vraiment bien travaillé. Que de belles réalisations qui décorent sa chambre.<br /> <br /> Notre séjour sur la presqu 'île fut un très beau moment et pleins d autres beaux souvenirs donttoutes les gentilles attentions de toute la famille les beaux câlins de mes deux chéris d'amour de petits enfants.
Le Blog SMITS
  • Nous voulons partager notre nouvelles vie avec nos proches, les commentaires sont bienvenues de tous et à consommer sans modération. We wish to share our experiences in our new life in tahiti. Feel Free to comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité